Ergothérapie en pédiatrie


Au Centre La Chrysalide, nous sommes spécialisés dans la dyspraxie (troubles de la gestuelle), et dans les troubles du développement moteur chez les enfants de 1 an à 18ans.

Lors de votre première visite, votre enfant passera un bilan, nous permettant ensuite de définir la thérapie adéquate, sa durée et ses objectifs.

Nous travaillons surtout avec l'approche de 'l'intégration neuro-sensorielle'.

Cette approche étudie le circuit de l'information, c'est à dire, la réception des signaux, leur interprétation et les interactions qui en découlent. Une fois que nous avons reçu une information et que notre cerveau l'a prise en compte, notre corps réagit, différemment selon les personnes et leurs stades de développements.

Ainsi, lorsque certains éléments activent des sens qui sont mal perçus et analysés par le cerveau de vos enfants, ceux-ci peuvent développer des difficultés (dyspraxie, trouble de l’attention, défense tactile, des peurs irrationnelles, hyperréactivité, hyporéactivité…) cela touche souvent indirectement la confiance en soi de l’enfant qui risque peu à peu de s’isoler de ses pairs.


Les frais sont remboursés par la Lamal assurance de base à 90 % sur présentation d'une ordonnance.